Un point rapide sur les évolutions de la gamme Triumph, d'après ce que l'on croit savoir... Ont disparu discrétement de la gamme France dans les derniers mois : - Sprint GT (1050cc) - Trophy SE (1200cc) - Daytona 675 Elles restent dispo en GB, on imagine qu'il reste quelques stocks à écouler... mais seront-elles remplacées ? Cela semble très probable concernant la Daytona - on voit difficilement Triumph investir massivement pour motoriser le championnat Moto2 et ne pas offrir commercialement sa moto la plus orientée "piste"... Une rumeur supplémentaire dit qu'elle pourrait être remplacée par une Street Triple RT (ou autre appellation "extrême") afin de préserver le nom de Daytona pour un projet plus lointain...
Que ce soit pour raison de ventes trop faibles ou de passage aux normes Euro5, la fin est à prévoir pour les motos suivantes : - Rocket III - Tiger 1050 Sport Grosse question quant au renouvellement de la Rocket III, malgré des ventes limitées en nombre c'est une moto devenue "iconique" dans le monde entier, avec des clients très fidèles... Une dernière rumeur concerne le lancement possible d'une Scrambler 1200, grande soeur de la Street Scrambler avec le Twin en 1200cc... Dites-nous ce que vous en pensez, et si vous avez des infos !
8 Commentaires
Pirlot Bernard
8/12/2017 12:53:50
Je rêve d'une nouvelle grande routière (à cardan) très joueuse et avec une empreinte bien british, pas une pâle copie de BMW RT Ou de K1600 ou autres Gold Wing ou de Rocket style H-D
Réponse
12/1/2018 10:13:51
La Trophy n'a rien à voir côté moteur et souplesse du cardan avec une BMW. Elle lui ressemble (trop) côté ligne mais c'est le seul point commun.
Réponse
Jpc
10/12/2017 19:48:34
Eh non tout n est pas que copie, une tb1700lt, à certe une allure de HD,mais une autre âme, une autre saveur....je roule avec.je trouve dans ailleurs que Triumph ne communique pas assez sur ces modèles .... dommage..
Réponse
British Legends
11/12/2017 01:40:58
Absolument vrai - les Tbird 1600/1700 sont parmi les moins connues des Triumph, mais aussi parmi nos préférées !
Réponse
trefel
11/1/2018 14:02:00
J'aime bien la tbird 3cylindres et quelle équivalence actuellement?
Réponse
British Legends
12/1/2018 01:37:40
Nous partageons votre avis : la Tbird 900 était une belle et bonne moto, nous conservons une 1996 dans notre collection. Effectivement pas d'équivalence directe dans la gamme actuelle, depuis que Triumph a lancé les "New Classics" en Twins...
Réponse
Vincent
13/1/2018 07:10:06
Quelques soient les nouveaux modèles de la gamme Triumph, je n’en achèterai pas. Plus de place au garage où cohabitent déjà une Daytona 1993 et une Bonneville 2007. Dommage...😏
Réponse
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
Triumph NewsNouveaux modèles Triumph, infos générales sur la marque et les motos. Categories |