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Comprendre la nouvelle gamme Tiger 900

5/12/2019

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Triumph vient de presenter la nouvelle gamme des Tiger 900. Elle comprend 5 modèles distincts, mais comment les distinguer et à quel(s) usage(s) s'adressent-ils ?
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Cet article vous explique rapidement comment choisir...
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Pour commencer, la nomenclature incomprehensible des Tiger 800 (XR, XRx, XRt, XCx, XCa...) est terminée - c'est une bonne chose.

Nous avons donc la Tiger 900 "de base", et 2 dérivées assez distinctes : GT (pour la route) et Rallye (orientée "tout-terrain"). Et chacune de ces deux dérivées existe également en versions "Pro", qui offrent des équipements supplémentaires.

Les 5 motos sont techniquement identique - moteur, transmission, cadre, freins partie cycle et carénages sont identiques - et 100% distincts de la Tiger 800, il s'agit bien d'une toute nouvelle moto !

Détail intéressant pour qui aime la technique : la moto a un radiateur de refroidissement en deux parties (deux radiateurs, effectivement), ce qui a permis de monter le moteur plus bas et plus en avant que sur la Tiger 800, pour une meilleure répartition des masses.
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Plus en détails :

La Tiger 900 "tout-court" a des roues alliage (19 et 17 pouces), une suspension Marzocchi simple, un bloc-compteur monochrome.

La Tiger 900 GT est basée sur la 900 avec des équipements en + et une finition travaillée : suspensions réglables, instruments TFT

La Tiger 900 GT Pro ajoute béquille centrale, phares auxiliaire, et une "gestion active" électronique de la suspension et de l'ABS, ainsi que des modes de conduite additionnels, un passage des vitesses assisté (sans débrayer), et plein d'autres choses (voir le site Triumph pour la liste complète).

La 
Tiger 900 Rallye marque sa difference de façon évidente : suspension Showa relevée à grand débattement, roues à rayons (21 pouces à l'avant !)

La 
Tiger 900 Rallye Pro assume la même logique d'accumulation d’équipements haut-de-gamme que la GT Pro, voir ci-dessus.
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