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Triumph Tiger 900
1993-2001

Premier trail de la gamme Triumph moderne, elle commence avec le moteur 885cc utilisé sur de nombreux modèles de la marque dans les années 1990. Lancée sous le surnom de "Range Rover sur 2 roues", elle préfigure le gros trail typique de l'époque.
Code modèle : T400 (1993-1998), T509 (1999-2001)
- 3 cylindres transversal, 885cc et 83ch (alimentation par carbus sur T400, EFI sur T509)
- Transmission par chaine, 6 vitesses
- Roues à rayons (AV 19 pouces, AR 17 pouces)
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Triumph Tiger 955i
2001-2006

Mise à jour avec passage au moteur 955cc et divers changements de présentation.​
Code modèle : 709EN
- 3 cylindres transversal, 955cc EFI et 105ch (sur les marchés débridés)

- transmission par chaine, 6 vitesses
- roues à rayons (2001-2004) puis roues alliage (17 pouces AV+AR) en 2005-2006

Triumph Tiger 1050
2007-2013

Version fortement revue et modernisée.
Code modèle : 115NG

​
Tiger 1050 "standard" (2007-2011)
​- 3 cylindres 1050cc et 115ch (débridé)

- ABS en option (2008-2011) puis en série

​Tiger 1050 SE
(2010-2013)
Idem + freins revus, valises et protège-mains
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Tiger Sport
2013+

Initialement une version révisée de la 1050 : moteur plus puissant (125ch) et coupleux, nouvel échappement, selle améliorée, présentation plus dynamique...

​Mise à jour technique et esthétique en 2016 (devenant type NH01 pour l'occasion).

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