Notre petit kit permet de supprimer le système AIS sur votre Triumph. Pourquoi supprimer l'AIS et comment le faire ? Cet article vous explique tout ! Le système AIS, c'est quoi ?
Le système « AIS (Air Injection System) » est un système qui injecte une partie d'air "frais" (prélevé dans la boite à air) en sortie de culasse, où il est mélangé aux gaz d'échappement pour les "diluer" (baisse du CO/CO2 relatif au volume), et pour éventuellement créer une combustion secondaire des gaz imbrûlés qui pourraient sortir de la culasse. Sa seule utilité est de permettre à la moto de passer les normes d'anti-pollution. Il existe un petit kit pour supprimer le système AIS sur votre Triumph. Pourquoi vouloir le supprimer ? Le système a le désavantage principal de perturber le fonctionnement "naturel" du moteur, d'engendrer des décélérations moins progressives (backfiring, pétarades...), et d'augmenter la température en sortie de moteur (ce qui tend à bleuir les collecteurs d'échappement). En plus de simplifier l'environnement du moteur et de supprimer ces désavantages, éliminer l'AIS donne un léger gain de poids (1kg). A noter : cette modification rend votre moto non-conforme à l’origine, et en tant que telle elle n’est plus strictement légale pour un usage sur route. Le montage de ce kit ressort de votre responsabilité. Comment monter le kit "élimination AIS" ? Nous avons conçu 2 notices détaillées pour le montage du kit, selon le type de votre moto : 1 - versions Twins 790cc et 865cc à carburateurs - montage kit AIS 2 - versions à injection (EFI) 675cc, 865cc et 1050cc - montage kit AIS
11 Commentaires
lapincompris
16/8/2018 16:32:23
bonjour
Réponse
British Legends
17/8/2018 02:33:46
Les nouvelles twins 900/1200cc n'on pas de système de recirculation, donc rien à éliminer !
Réponse
CUENOD GREGORY
24/5/2019 14:59:29
Bonjour, le lien pour l'installation ne fonctionne plus :-(
Réponse
British Legends
25/5/2019 02:53:45
Merci de l'info, c'est réparé !
Réponse
serge domingues
11/4/2020 11:23:04
Y a-t-il un modèle pour supprimer l A I S sur Triumph Thunderbird 1600 de 2010
Réponse
British Legends
11/4/2020 12:47:49
Non, à notre connaissance les Tbird n’étaient pas équipées de recirculation d'air à l'admission.
Réponse
Autret
10/6/2020 13:35:18
Bonjour,
Réponse
British Legends
10/6/2020 14:19:15
L’idée est étanchéifier le montage et de le sécuriser, tout en permettant le démontage éventuel. Tout adhésif qui répond à ces critères ira bien. Le mettre sur le capuchon avant mise en place.
Réponse
de Coster
23/9/2020 08:05:15
Bonjour,
Réponse
British Legends
23/9/2020 09:53:13
Bonjour - il arrive que le témoin s'allume au debut, car le système a été "ouvert". Il devrait arrêter de s'allumer après quelques démarrages/roulages. Si ce n'est pas le cas il faut revoir le montage, en particulier les connexions electriques.
Réponse
de Coster
2/10/2020 05:36:46
Effectivement après quelques démarrages/roulages(5à6km) le témoin s'éteint remerciements à l'équipe British Legends pour vos conseils.
Réponse
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
Conseils et guides techniquesCommencez par sélectionner une des catégories ci-dessous, ou faire un recherche par mot-clé. Catégories |
Visitez notre
page facebook |
Site publié par British Legends sarl.
www.britishlegends.fr |