British Legends - Le Blog
  • Home
  • News Triumph
  • Base de Données
    • L'Histoire Triumph
    • Modèles & Années
    • Fiches Entretien
    • Guide Achat Occasion
  • Blog Technique
  • Home
  • News Triumph
  • Base de Données
    • L'Histoire Triumph
    • Modèles & Années
    • Fiches Entretien
    • Guide Achat Occasion
  • Blog Technique

Le Blog Technique British Legends

Prépa moteur Twins 900/1200cc : comment s'y prendre ?

21/9/2017

20 Commentaires

 
Vous avez une des nouvelles 900/1200cc (Street Twin, Street Cup, Street Scrambler, Bonneville T100/T120, Thruxton 1200/R, Bobber) et vous voulez un petit "plus" de performance et d'agrément ? Suivez nos conseils...
Photo
Les Twins 900/1200cc sont de bons moteurs qui offrent un agrément et des performances acceptables, sauf si vous cherchez plus : un ralenti plus stable, des démarrages plus faciles, des montées en régime accélérées, un son moteur plus franc...
Par order croissant de budget, voici nos conseils et leurs avantages. Tous sont compatibles, auquel cas leurs effets se cumulent et se renforcent !

Supprimer les sondes lambda
Avantages : démarrages facilités, ralenti + stable, accélérations plus régulières.
​Applications : tous modèles et versions des Twins 900 et 1200cc (2016+).
Montage : assez facile (2/5).
Photo
+ d'infos
page produit

Mettre un filtre "haut-débit" K&N
Avantages : remplacer le filtre "papier" d'origine par un filtre coton K&N apporte + d'air à votre moteur pour des montées en régime plus franches.
​Applications : Street Twin, Street Cup, Street Scrambler, Bonneville T100/T120 (disponibles dans le futur pour Thruxton 1200/R et Bobber).
​Montage : très facile (1/5)
Photo
+ d'infos
page produit

Ajouter un "Booster Plug"
Avantages : roulage plus constant à basse vitesse, gain en accélération, meilleure réponse aux mouvements de la poignée des gaz.
​Applications : tous modèles et versions des Twins 900 et 1200cc (2016+).
Montage : assez facile (2/5).
Photo
Photo
+ d'infos
page produit

Supprimer le catalyseur avec un "bypass"
Avantages : gain de performance (+8 chevaux au banc !), meilleur bruit, diminution de la température en sortie de moteur.
​Applications : tous modèles et versions des Twins 900* et 1200cc (2016+).
* attention version spécifique pour Street Scrambler
Montage : bricoleurs avertis (4/5)
Photo
Photo
page produit

Monter un/des filtre(s) conique(s)
Avantages : maximise l'arrivée d'air dans le moteur (gain de performance), meilleur bruit, gain de poids.
​Applications : deux versions selon budget et moto : filtre simple pour 900/1200cc, ou filtre double sur 1200cc uniquement (voir page produit).
Différence entre les deux kits :
- 
Le kit FRS038 comprend un seul filtre, relié à la boite à air via un support et un coude. Vous ôtez le filtre d'origine de la boite à air et le filtre conique le remplace. Montage : assez simple (2/5).
- Le kit FRS033 comprend deux filtres, qui viennent se mettre directement sur les blocs injecteurs à l’arrière du moteur, un filtre par cylindre. La boite à air reste en place mais n'a plus d'usage sauf de servir de support aux composants qui y sont fixés d'origine. Montage : difficulté moyenne (3/5).
Photo
Photo
page produit
Photo
20 Commentaires
DANIEL BOUGER
4/3/2019 12:12:25

Bonjour je suis possesseur depuis peu d'une Triumph speed twin .
J'aurai voulu savoir si vous prévoyez des accessoires pour cette moto ::
porte bagages pare brise sacoches.......
cordialement
MrBouger

Réponse
British Legends
5/3/2019 02:56:02

Peu de détails techniques publiés sur le Speed Twin pour le moment (février mars 2019), nous allons ajouter une section pour ce modèle sur le site des que possible mais pour le moment il nous est difficile de savoir ce qui se monte et ce qui ne va pas...

Réponse
Eric Perrien
28/3/2019 09:22:41

Bonjour. Ces améliorations sont-elles possibles sur une Bonneville New Church immatriculée le 16/03/2016?
Merci d'avance.
Eric

Réponse
British Legends
28/3/2019 11:00:01

Bonjour - pour votre moto voir ici > https://www.blogbritishlegends.fr/blog-technique/prepa-moteur-twins-790865cc-comment-sy-prendre

Réponse
Antonio
30/7/2019 12:12:48

Bonjour tout d'abord je viens de découvrir votre site et je vous remercie pour toutes ces informations.
J'ai une question je viens d'acquérir une street scrambler de 2017, j'aimerai savoir si il est possible de s'approcher du son que fait le scrambler 2015 avec pot arrow 2-1 et surtout si il est possible d'avoir ces pétarades lors de décélérations que j'adore sur l'ancien modèle ?

Réponse
British Legends
31/7/2019 00:44:10

Pour gagner du son sur les nouvelles 900/1200 la meilleure façon est de supprimer le catalyseur avec un bypass. Par contre les pétarades sont + rares sur les nouvelles car elles n'ont pas de système AIS... et c'est tant mieux du point de vue du fonctionnement du moteur !

Réponse
Thierry
9/12/2019 14:46:08

Je n'ai pas encore vu ce type de montage sur une moto pour l'essayer et voir si c'est gênant pour les jambes...c'est pourquoi ma question est naïve mais pouvez-vous me répondre...d'avance je vous en remercie.
Bien cordialement.

Réponse
British Legends
9/12/2019 14:54:57

Non, aucun souci d'encombrement, les filtres se situent derrière vos jambes en position de pilotage.

Réponse
ReNo link
1/5/2020 17:46:40

Bonjour

j'ai moi aussi une speed twin 1200 de 2019, possibilité de faire ces modifs sur ce modele ... ou pas d'adaptation encore prévu ?
merci et bravo

Réponse
British Legends
2/5/2020 13:27:42

Bonjour - les conseils de cet articles s'appliquent au Speed Twin comme aux autres Twins 1200cc.

Réponse
renaud
8/6/2020 11:10:22

bonjour , est ce la pose de cette pièce est faisable sur un 1200 speedmaster , cela ne gene pas la position de conduite?

Réponse
British Legends
8/6/2020 13:25:33

Pas de souci sur Speedmaster 1200, tout se monte sauf le filtre K&N car le Speedmaster (comme le Bobber) a un filtre en deux parties et K&N n'a pas encore sorti le produit

Réponse
torelli
19/6/2020 10:23:17

bonjour,j'ai en projet d'acheter un bobber black je voulais savoir si il est possible de lui monter un stage 3 et combien gagne-t-on si c'est montable.

Réponse
British Legends
19/6/2020 13:03:24

Pour le moment il n'a a pas de kit "stage 1/2/3" pour Bobber car les filtres K&N ne sont pas encore sortis. Le reste du kit (et des produits sur cette page) reste valide pour Bobber et pour un maximum d'effet vous pouvez monter le kit de filtres coniques ci-dessus. Avec l'ensemble vous gagnez facilement 15-20% de performance en +...

Réponse
Raphael Telera
28/7/2020 09:01:12

Bonjour,
j'ai un speed twin decata avec pot vans , les retours et pétarades à la décélération deviennent pénible. j'avais un 900 scrambler avec pots libre ... la suppression de l'AIS a résolu le problème ... ce sera le cas sur le Speed Twin ?

Réponse
British Legends
28/7/2020 09:45:27

Non car il n'y a pas de système AIS sur les nouvelles 900/1200cc. Trois façons de réduire/supprimer les pétarades (souci connu) : filtre a air K&N, supprimer les lambda (si ce n'est déjà fait vu que vous avez un x-pipe) et mettre un Booster Plug pour faciliter le fonctionnement à bas/moyen régime.

Réponse
Quentin D
21/10/2020 10:11:28

Bonjour,

Merci pour votre article, j'ai une question sur les filtres à air haut débit et le filtre à air conique. Est-ce qu'il faut choisir soit l'un ou l'autre ou on peut monter les 2 sur une street twin ?

Merci

Réponse
British Legends
21/10/2020 14:07:40

Non, c'est l'un ou l'autre : soit le filtre K&N dans la boite à air, soit le filtre conique 304022 avec dans ce cas la boite à air vide.

Réponse
Quentin D
21/10/2020 14:28:02

Et lequel serait le mieux pour en terme de perf ?

British Legends
21/10/2020 15:26:53

de loin le filtre conique 304022, il a une surface utile bien plus étendue
https://www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-filtre-conique-twins-900.html

Réponse

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Conseils et guides techniques

    Commencez par sélectionner une des catégories ci-dessous, ou faire un recherche par mot-clé.

    Catégories

    Tout
    Accessoires
    Moteur Echappement
    Suspension

Visitez notre
page facebook
Site publié par British Legends sarl.
​www.britishlegends.fr