Quand et comment changer les roulements de roue de votre Triumph, cet article explique tout... Comment savoir si vos roulements doivent être changés ? Un roulement usé donne un comportement routier vague, mais n’attendez pas de le remarquer de cette façon car cela pourrait être dangereux ! Vérifiez à la main de temps en temps, si votre moto a un kilométrage certain, de la façon suivante : Roue avant ou arrière en l’air, vérifiez d’abord qu’elle tourne librement (hors frottement éventuel des plaquettes de frein). Assurez-vous que la moto elle-même soit bien stable et ne puisse pas tomber. Prenez ensuite dans chaque main le haut et le bas du pneu, puis testez si la roue a un jeu latéral. Tournez la roue de 90° puis recommencez. Si vous sentez un léger mouvement, les roulements sont usés. Vérifier l’autre roue de la même façon.
Remplacer les roulements de votre moto 1 – Démonter la roue 2 – Placer la roue à l’horizontal sur le sol, reposant sur deux chevrons pour qu’elle ne soit pas directement sur le sol et ne subisse pas de dégâts. Concernant la roue AR, il est possible que la couronne doive être démontée pour avoir accès au roulement. 8 – Retourner la roue et répéter avec l’autre roulement. 9 – Nettoyer l’intérieur du moyeu de roue.
15 – Remonter la roue et tester sa bonne rotation (et la disparition du jeu initial !) à la main dans un premier temps. Compléter le remontage et vérifier qu’il n’y ait pas eu de graisse sur le/les disque/s, avant de prendre la route.
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
Conseils et guides techniquesCommencez par sélectionner une des catégories ci-dessous, ou faire un recherche par mot-clé. Catégories |
Visitez notre
page facebook |
Site publié par British Legends sarl.
www.britishlegends.fr |