British Legends - Le Blog
  • Home
  • News Triumph
  • Base de Données
    • L'Histoire Triumph
    • Modèles & Années
    • Fiches Entretien
    • Guide Achat Occasion
  • Blog Technique
  • Home
  • News Triumph
  • Base de Données
    • L'Histoire Triumph
    • Modèles & Années
    • Fiches Entretien
    • Guide Achat Occasion
  • Blog Technique

Le Blog Technique British Legends

Changer les poignées/grips de votre Triumph

18/8/2017

6 Commentaires

 
​Monter des poignées "ballon" sur votre Triumph n'a rien de difficile. Que vos poignées soient abîmées/usées ou que vous vouliez en changer le look, suivez nos conseils !
Photo
Note importante : NE PAS tenter cette opération sur les motos qui ont les poignées chauffantes.
Démontage des poignées d'origine
Pour commencer, démontez les capuchons de bout de guidon.
Photo
Les grips d'origine sont... bien collées ! Quelques techniques pour les enlever de façon civilisée :
- insérez un tourne-vis fin entre la poignée et le guidon pour la décoller, vaporisant un peu d'eau dans l'interstice pour faciliter leur décollement.
- si vous avez sous la main un compresseur d'air haute-pression, l'utiliser de la même façon.
Si vous ne tenez pas à les garder, un bon coup de cutter fera le boulot...
Photo
Photo
Montage des nouvelles poignées
Les poignées se présentent par paire (étonnant, non ?). Le diamètre interne de l'une fait le diamètre externe du guidon (22 ou 25mm), l'autre fait 3mm de plus - c'est pour le coté accélérateur. Le montage est le même dans les 2 cas.

Si vous essayez de monter les poignées "à sec" vous allez y mettre du temps, de l'énergie et sans doute des nerfs. Mais il existe un ou deux trucs simples qui vont vous faciliter la chose... en gros il faut lubrifier pour le montage, mais pas de façon durable car une fois la poignée en place, elle ne doit plus bouger...
​
Nous recommandons d'utiliser de la laque pour cheveux (lubrifie pendant 20-30 secondes, colle pour de vrai après). Certains recommandent du silicone type "salle de bains", c'est aussi possible mais c'est plus épais, et c'est une vraie m***e à nettoyer si vous en mettez sur le reste de la moto !
Photo
Une fois en place, vous pouvez alors laisser les bouts des poignées tels-quels, ou remonter les capuchons. Dans ce cas découpez les extrémités des poignées pour assurer un fini "propre", et surtout du coté accélérateur, pour éviter que la poignées ne rende le "twist" plus difficile !

Voir notre gamme de poignées.
6 Commentaires
Patrick
11/8/2019 22:57:32

Bonjour,
Sur la poignée gauche de la T120, il y a le bouton pour les poignées chauffantes...
C'est quand même faisable ? ou il faut découper la collerette de la nouvelle poignée ?
Merci pour votre réponse et bravo pour votre blog

Réponse
British Legends
12/8/2019 06:12:27

Bonne remarque : NE PAS faire sur une moto avec les grips chauffants !

Réponse
Mathieu lorillon
21/10/2019 09:50:14

Comment on peut faire alors, si on veut changer les poignées sur une T120 équiper de poignée chauffante ?
Merci

Réponse
British Legends
21/10/2019 18:46:49

On va chez son concessionnaire et on sort le gros chéquier... Nous travaillons sur une solution mais cela demandera encore un peu de temps.

Réponse
Loïc link
14/4/2020 14:56:52

J'aimerais savoir si cette opération peut se réaliser sur un 1200 Thruxton de 2018.
Le ride-by-wire pose t-il problème?

Réponse
British Legends
15/4/2020 07:00:07

Pas de souci pour le ride-by-wire mais ne pas tenter cette opération sur les motos qui ont les poignées chauffantes.

Réponse

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Conseils et guides techniques

    Commencez par sélectionner une des catégories ci-dessous, ou faire un recherche par mot-clé.

    Catégories

    Tout
    Accessoires
    Moteur Echappement
    Suspension

Visitez notre
page facebook
Site publié par British Legends sarl.
​www.britishlegends.fr