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3 raisons de changer les amortisseurs de votre Triumph

18/5/2017

2 Commentaires

 
Pourquoi changer les amortisseurs arrière de votre Triumph Twin ?
Amélioration du comportement sur route, du confort et de l’esthétique de la moto... cet article vous explique tout !
Photo
Votre Triumph est équipée d'origine de combinés ressort-amortisseur basiques qui font leur travail, sans briller par leur performance ni par leur look.

Pourquoi les changer ?
Trois raisons principales :
- pour bénéficier d'un comportement routier supérieur : meilleure tenue de route, meilleur comportement sur revêtements inégaux, moins de tangage au freinage
- pour améliorer le confort de votre moto : fini le mal de dos !
- pour un look plus "fini" - look plus technique et "haut-de-gamme", amortisseurs en alliage usiné, ressorts noirs...

Les amortisseurs d'origine...
... de votre Triumph "Twin" sont des plus basiques : piston de petite taille, ressort simple (espacement des boucles régulier, ces ressorts ne répondent qu'à une seule fréquence), réglage de précontrainte basique (coupelle crantée), tête et pied d'amortisseur en alliage moulé, chromage de piètre qualité.

Principe de fonctionnement
L'amortisseur est en fait un piston qui déplace un fluide, l'ensemble limitant le mouvement du ressort. Le fluide étant incompressible, le mouvement du piston (et donc du ressort) le font passer via des trous situés dans le piston, la grosseur des trous déterminant le "taux d'amortissement".
Photo
Les amortisseurs à gaz ajoutent au fonctionnement hydraulique une chambre de gaz qui donne une gamme de fréquence plus large, le gaz se compressant selon la charge qui lui est imposée.
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Notre recommandation : amortisseurs YSS
Nous en avons essayé des dizaines, à tous les prix. Au final, le rapport qualité-prix des amortisseurs YSS l'a emporté : excellent technologies, superbe qualité de fabrication, que du bon !
- La version Eco-Line est un amortisseur d'entrée de gamme de qualité, vous n'y reconnaîtrez pas votre moto, tant en confort qu'en comportement routier (le réglage de précontrainte vous permet de l'ajuster à votre façon de rouler).
- En version Top-Line vous avez en plus une meilleure qualité d'amortissement (plus gros piston), et la possibilité de régler la dureté d'amortissement (rebond), la longueur et bien sûr la précontrainte.

Vrai, vous pouvez trouver de meilleurs amortisseurs que les YSS - mais seulement en payant 50% plus cher, voire plus ! Pour 99% des motards, la solution YSS donne, à notre sens, le meilleur rapport qualité-prix possible. Sauf à dépenser une fortune pour des amortisseurs de très haut de gamme, difficile de faire mieux...
Photo

​Gamme disponible
Moto
Eco-Line
Top-Line
Bonneville 790/865 (2001-2016)
Disponible
Disponible
Bonneville 900/1200 (2016+)
En préparation
Disponible
Street Twin, Street Cup
En préparation
Disponible
Street Scrambler
En préparation
Disponible
Thruxton 900
Disponible
Disponible
Thruxton 1200
En préparation
Disponible
Scrambler 900 (2006-2016)
Disponible
Disponible
America, Speedmaster
Disponible
Disponible
Rocket III
ND
​Disponible
Thunderbird 1600/1700
ND
Disponible
Street Triple 675
ND
Disponible (mono)
Legend TT
ND
Disponible (mono)
Adventurer 900
ND
Disponible (mono)
Thunderbird 900/Sport
ND
Disponible (mono)
Bobber
ND
Disponible (mono)
Caractéristiques - YSS Eco-Line
Photo

​Caractéristiques - YSS Top-Line (bi-amortisseurs)
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​Caractéristiques - YSS Top-Line (mono-amortisseur)
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Liens utiles
Voir la 
page des ​amortisseurs YSS sur notre site.
Voir également notre article "​​Monter et régler vos amortisseurs YSS"
2 Commentaires
burra
20/3/2020 14:17:36

Bonjour, je suis un petit peu bricoleur, est-ce compliqué de changer l'amortisseur arrière d'une Triumph Bobber

Réponse
loloBZH
10/8/2020 09:31:14

bonjour Burra, je viens de rentrer un Triumph Bobber (pour ma femme) et elle le trouve "un peu dur" de fait je cherche à trouver une solution amortisseur ou selle
qu'est ce que tu as fait finalement?

merci de ton retour
lolo

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