Depuis une dizaine d’années environ, l’essence servie dans nos pays contient 10% d’éthanol. La raison en est louable, puisqu’il s’agit de remplacer un hydrocarbure par un substitut renouvelable.
Cela dit, cette proportion d’éthanol n’est pas neutre pour votre moto, surtout à long terme. Cet article vous décrit les conséquences que vous devez garder à l’esprit.
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Quand et comment changer les roulements de roue de votre Triumph, cet article explique tout...
Si vous montez des LED sur une moto qui a des clignotants à ampoules, il est fort possible que vous ayez un clignotement trop rapide, ou pas de clignotement du tout !
Cet article vous explique pourquoi, et comment corriger la chose sans difficulté. Chez British Legends, nous vendons principalement des disques de freins "flottants" en deux parties. Pourquoi ? Parce qu'ils donnent des avantages indéniables et précieux, pour une différence de prix très raisonnable. Cet article vous donne les détails...
Les Triumph Bonneville T100/T120, Thruxton 1200/R, Street Twin, Street Cup et Street Scrambler sont équipées de série de clignotants à ampoules. Si vous montez des clignotants LED, ils faut faire un "reset" du système électrique pour qu'il s'adapte à la réduction de charge correspondante. Voici comment faire...
Depuis début 2017, les nouveaux modèles Triumph répondent aux normes Euro4. Pour respecter les limites de pollution de + en + basses, les constructeurs font marcher les moteurs sur des mélanges hyper-pauvres, en usant d’artifices électroniques dans la gestion moteur pour compenser les désagréments et donner une impression de moteur qui « tourne rond » malgré tout.
Mais il n’y a pas de miracle : moins de carburant c’est, toutes choses égales par ailleurs, moins de puissance et de couple… Les aillettes des moteurs Triumph s'oxydent avec le temps. Sauf à les nettoyer périodiquement (mais qui y pense ?), vous vous retrouverez donc devant des ailettes ternes et "piquées". Mais il est très facile de les remettre à neuf, nos conseils dans cet article.
Vous pensez changer les pots de votre Twin 900/1200 ? Ne le faites pas avant d'avoir lu ceci…1/12/2017 Sur les anciennes Triumph Twins à air (790/865cc)*, les gaz d’échappement arrivent directement aux pots, dont le job est d'atténuer le bruit – en étouffant le flux de gaz. Et donc tout le monde a pris l’habitude de changer les pots pour avoir un meilleur bruit et gagner en chevaux.
Pour améliorer le comportement et le confort de votre fourche, vous pouvez faire 3 choses : changer les ressorts, changer les amortisseurs, ou ajouter des réglages de précontrainte. Cet article vous explique quelle solution choisir selon le résultat souhaité.
Guidon, phare, clignotants, contacteur, compteurs... ces éléments sont faciles à changer ou à repositionner, pour un résultat visuel important : look moins rétro, plus léger, plus sportif. La vidéo ci-dessus est en anglais et un peu longue, mais elle montre bien comment faire - sautez vers la partie qui vous intéresse et suivez les conseils de Tony (de la série "Man Cave", thanks Tony !). Vous avez une "Hinckley Twin" (Bonneville, Thruxton, Scrambler, America, Speedmaster de 2001-2016) et vous voulez un petit "plus" de performance et d'agrément ? Suivez nos conseils...
Vous avez une des nouvelles 900/1200cc (Street Twin, Street Cup, Street Scrambler, Bonneville T100/T120, Thruxton 1200/R, Bobber) et vous voulez un petit "plus" de performance et d'agrément ? Suivez nos conseils...
Supprimer les sondes lambda sur votre Triumph n'est pas difficile, notre blog vous l'explique pas à pas.
Monter des poignées "ballon" sur votre Triumph n'a rien de difficile. Que vos poignées soient abîmées/usées ou que vous vouliez en changer le look, suivez nos conseils !
Changer le kit chaine sur votre Triumph, une opération à la portée du bricoleur moyen grâce à nos conseils…
Faire la vidange de votre moto est facile, pas cher et essentiel pour votre moteur. Cet article vous explique tout, et vous dit comment faire.
L'entretien de la fourche est souvent négligé, c'est pourtant le meilleur moyen de garantir le comportement routier de votre moto.
Notre petit kit permet de supprimer le système AIS sur votre Triumph. Pourquoi supprimer l'AIS et comment le faire ? Cet article vous explique tout !
Vous ne reconnaitrez pas votre Triumph, tant son comportement va changer avec un Booster Plug !
Utile si vous cherchez un peu plus de performance, ou si le boitier d'allumage d'origine de votre moto a rendu l'àme - le Procom est moins cher qu'un boitier de remplacement d'origine Triumph, et vous donnera bien plus de satisfaction !
Les filtres à air K&N sont garantis à vie pour... 1,5 million de kilomètres ! Il faut cependant les entretenir régulièrement. C'est très facile, cet article explique comment...
Changer les gicleurs sur votre Triumph n'est pas difficile et donne un moteur plus vivant, si vous avez (par ex) monté un échappement plus libre qu'à l'origine et/ou un filtre à air "haute-performance".
Cet article vous montre pas-à-pas comment changer les gicleurs sur Triumph 790cc et 865cc (Bonneville, Thruxton, Scrambler, America, Speedmaster). Comment bien utiliser une béquille d'atelier Dunstall. Elle vous permet de travailler à l'aise (et en sécurité) sur la moto, sans avoir à installer une béquille centrale. Cet article vous montre, pas-à-pas et avec photos, comment l'utiliser - un vrai jeu d'enfant !
Monter des ressorts de fourche progressifs va transformer le comportement routier de votre Triumph Twin, et cela n'a rien de difficile. Nous vous garantissons que vous serez étonnés du résultat, nous n'y croyions pas vraiment avant de les essayer, maintenant toutes nos motos en sont équipées!
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