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Triumph Bonneville America
2002-2006

Officiellement lancée comme une dérivée de la Bonneville, l'America ne partage avec elle que sa base mécanique.
Code modèle : T908M
- 2 cylindres transversal, 790cc et 61ch (2001-2006)
- allumage calé à 270° pour un meilleur son et + de couple

- transmission par chaine, 5 vitesses
- roues à rayons (AV 18 pouces, AR 15 pouces)
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Triumph America
2007-2016

Devant son succès commercial, notamment aux USA, l'America devient un modèle à part entière.
Code modèle : 986MK (carbu), 986MK2 (EFI)
- 2 cylindres transversal, 865cc, allumage calé à 270°
- 2007 uniquement : alimentation par 2 carbus, 58ch
- 2008-2016 : alimentation par injection EFI, 61ch

- transmission par chaine, 5 vitesses
- roues alliage à batons (AV 18 pouces, AR 15 pouces)

Triumph Speedmaster
2003-2016

Version plus agile et moins "décorée" que l'America.
Code modèle : 908ML (carbu), 908ML2 (EFI)

- 2 cylindres transversal, allumage calé à 270°
​- trois versions :
  • 790cc/61ch (2003-2004)
  • 865cc/68ch à carburateurs (2005-2007)
  • 865cc/68ch à injection EFI (2008-2016)
- transmission par chaine, 5 vitesses
- roues alliage à batons (AV/AR 18/15 pouces)
- Petit phare en tulipe à partir de 2012

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Triumph Bonneville Speedmaster 1200
​2018+

Le Speedmaster 1200 est un mélange de Bobber, ​​Bobber Black et d’éléments spécifiques :
- Badges de réservoir « à l’ancienne »
- Bras oscillant modifié pour supporter une selle passager et des fixations de sacoches
- Réglages spécifiques permettant le roulage à deux : amortisseurs de fourche + fermes, amortisseur AR plus ferme
- Commandes avancées
- Guidon “beach-cruiser” (reculé par rapport aux versions Bobber)
- Phare en ogive avec éclairage LED
A l'avant, le Speedmaster reprend la fourche 41mm du Bobber « standard », alliée aux double-disques AV du Bobber « Black » avec ses étriers Brembo et la roue de 16 pouces et son gros pneu.

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